SUV Chevrolet : quels sont les avantages de ce modèle ?

SUV Chevrolet : quels sont les avantages de ce modèle ?

Lancé en 2006, la Chevrolet Captiva SUV arrive en force pour concurrencer les plus grands modèles de voitures sur le marché. Toutefois, la stratégie n’aboutit pas et le SUV reste inconnu en Europe ! La marque décide alors de redorer le blason en 2011 afin de corriger le tir et réintroduire son modèle sur le marché des SUV.

SUV Chevrolet Captiva, notre essai et descriptif

Comme cité plus haut, Chevrolet a décidé d’apporter les améliorations nécessaires à son SUV avant de le réintroduire sur le marché automobile. Le géant automobile dépoussière alors son modèle et met à jour les moteurs de ce dernier afin de lui donner un air musclé et plus imposant.

En plus du design extérieur, l’intérieur de la SUV Captiva a également profité d’un recyclage. En effet, le modèle affiche une planche de bord modernisée grâce à l’intégration d’un ordinateur de bord. Doté d’un écran tactile, ce dernier permet du bout des doigts d’accéder aux diverses informations telles que la radio, Bluetooth ou encore GPS.

Avec une longueur totale égalant les 4 mètres 70 centimètres, la Chevrolet Captiva SUV bénéficie d’un intérieur spacieux et dispose d’une malle large, avec une capacité de 477 litres pouvant s’étendre à 942 litres en repliant la banquette arrière. Petit plus de la Captiva SUV, l’accès au coffre arrière peut s’effectuer par le biais d’une lunette arrière disposant d’une ouverture séparée.

La Chevrolet Captiva comprend en tout un total de 7 places avec une troisième rangée de sièges en dessous du plancher du coffre. Cette dernière bénéficie d’un système se dépliant et se repliant à volonté. Cette manipulation s’effectue sans trop de mal, il suffit tout simplement d’actionner une manette destinée à cet effet.

La Chevrolet Captiva est disponible en une motorisation diesel unique visant ainsi une consommation maitrisée. Toutefois, les 1800 kilos comptés au total sont défavorables au bilan de carbone du véhicule.

Pour ce qui est du comportement routier de la Chevrolet Captiva, cette dernière offre un excellent compromis en alliant à la fois dynamisme, confort et puissance, le tout avec une bonne insonorisation et absorption des irrégularités de la route. Le véhicule peut basculer en mode 4X4 afin de permettre aux roues arrières de récupérer en puissance et d’aider le roulement sur un sol glissant ou accidenté.

Enfin, l’atout principal de la Chevrolet Captiva est sans aucun doute son prix ! En effet, alors que des modèles similaires démarrent chez les concurrents à partir de 35 000 euros, ce dernier entre sur le marché au prix de 28 350 euros. Toutefois, ce prix n’est pas synonyme d’une qualité réduite, bien au contraire, le modèle arrive en étant équipé de jantes 19 pouces, sellerie en cuir et transmission intégrale et GPS.

Sachez que la Chevrolet Captiva est proposée en 4 motorisations diesel différentes :

  • 2,2 l VCDi 163 chevaux ;
  • 2,2 l VCDi bva 163 chevaux en boite de vitesse automatique ;
  • 2,2 l VCDi 184 chevaux AWD équipé de 4 roues motrices ;
  • 2,2 l VCDi bva 184 chevaux AWD avec transmission automatique et 4 roues motrices.

Quels sont les avantages et les inconvénients du SUV Chevrolet Captiva ?

La Captiva SUV Chevrolet a pu se distinguer sur le marché grâce à ses nombreux atouts et avantages. Ces derniers comme suit :

  • Un rapport qualité/prix équitable ;
  • Un espace de 7 places ;
  • Un design innovant ;
  • Une taille plus habitable qu’une berline classique ;
  • Une position de conduite plus haute et plus confortable ;
  • Une plus grande robustesse ;

En contrepartie, voici les principaux bémols de ce modèle :

  • Une ergonomie et une modularité perfectibles ;
  • Une émission élevée de CO2.
Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *