Quelles sont les caractéristiques du Grand SUV ?

Quelles sont les caractéristiques du Grand SUV ?

Les SUV sont une vraie mode aujourd’hui sur le marché automobile, ils font l’enfeu et ne risquent pas de manquer de renommée avant un long moment. Il existe néanmoins un grand nombre de types de SUV dans le secteur, à savoir les SUV coupés, les crossover, les petits SUV, mais également les grands SUV. C’est précisément à ce dernier type de SUV auquel nous allons nous intéresser dans notre article.

Vous êtes intéressés par l’acquisition d’un grand SUV et vous voulez en savoir un peu plus sur ce modèle de voiture ? Laissez-nous vous en apprendre davantage sur les caractéristiques de ce modèle ainsi que ses spécificités.

Les caractéristiques techniques des grands SUV

Il faut d’abord que vous sachiez que les SUV sont un mélange entre les 4×4 et les monospaces, ils n’ont néanmoins pas hérité de toutes les caractéristiques de ces deux modèles de voiture. Si on devait parler des points purement techniques, on dirait que ces voitures sont plus proches du monospace que du 4×4.

Malgré une taille importante et un gabarie assez trompeur, les SUV ne disposent que de deux roues motrices et non pas de quatre, tout simplement pour pouvoir économiser de l’énergie et surtout de l’essence. C’est un compromis assez avantageux pour la plupart des conducteurs de grands SUV qui ne cherchent pas à disposer de voitures de très grande performance en terrain hostile.

Quels sont les inconvénients des grands SUV ?

Un des points à impérativement savoir à propos de ces voitures, c’est leur manque de suspension, qui les différencie grandement des 4×4 traditionnels. À cause de ce gros désavantage, ces voitures sont plus sensibles aux tonneaux, donc à se retourner entièrement durant un accident, ce qui peut être une expérience plus que traumatisante pour les victimes à l’intérieur du véhicule. Mais, ironiquement, malgré ce risque, elles restent bien plus robustes que la moyenne et encaissent des chocs bien plus importants, ce qui permet de protéger les passagers en cas d’impact.

Cette voiture a également d’autres spécificités qui sont les suivantes :

  • Pneus imposants ;
  • Consommation plus importante ;
  • Design plus important ;
  • Gabarie de grande envergure.

Néanmoins, il faut savoir qu’en termes de performances, les capacités de ce modèle sont très proches du monospace, elle n’est donc pas idéale pour les terrains sinueux, c’est une voiture de route avec laquelle il n’est pas recommandé de se lancer dans de folles aventures sur des terrains à risque.

Design et rapport qualité prix des grands SUV

En termes de design, ce modèle, notamment le grand format, se rapproche très fortement des 4×4 nouvelle génération, c’est en fait à peu près tout ce qu’il en a hérité. Il existe aujourd’hui en plusieurs coupes et en plusieurs formes en fonction des différentes marques qui les produisent.

Ce sont des voitures d’un très grand gabarie, bien plus important que les citadines et plus hauts que les berlines. Néanmoins, beaucoup se plaignent d’un habitacle assez petit, dans lequel est difficile de pouvoir rester confortablement. Cependant, certaines marques ont pallié à ce problème en plaçant des places individuelles à bord de leurs grands SUV.

Un autre avantage de ces voitures, c’est leur prix. En effet, ils sont majoritairement nettement moins chers que des 4×4 de même taille. En plus de cela, ils sont faciles à revendre et repartent encore plus cher qu’à neuf (2000 à 3000 euros de plus !).

Vous en savez maintenant un peu plus sur les modèles de grands SUV, nous espérons que ces informations vous aideront à faire votre choix définitif. N’hésitez pas à comparer entre plusieurs modèles afin de faire le meilleur choix possible.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *