Mini SUV : pourquoi opter pour cette voiture ?

Mini SUV : pourquoi opter pour cette voiture ?

Depuis quelques années, les SUV sont devenus l’un des leaders du marché automobile international. Si bien que la majorité des marques constructrices de voitures produisent désormais des modèles au design élégant, une stabilité irréprochable en route ainsi qu’une position de conduite surélevée. Toutefois, la grande majorité des SUV full size ont un inconvénient commun, c’est bien leur taille désavantageuse en route. C’est là que les modèles mini SUV interviennent !

Quels sont les avantages des mini SUV ?

Les mini SUV ou également appelés petits SUV sont populaires pour leurs gabarits réduits par rapport au reste des modèles. De nombreuses personnes se sont inquiétées au début de l’éventuelle perte d’habitabilité ou la diminution de la contenance du coffre arrière. Ceci dit, les proportions des tailles sont assez satisfaisantes selon le témoignage de nombreux possesseurs de mini SUV. Or, les dimensions de ces véhicules sont assez raisonnables et ont pour but de faciliter le transport urbain.

Notez que la consommation énergétique élevée des SUV est l’un des inconvénients les plus importants de ces modèles. En effet, de nombreux conducteurs reprochent à ces voitures leur « gloutonnerie » ainsi que leur niveau de gaz polluant émis qui est élevé. Certes, avec l’apparition récente de l’hybridation, ce problème est beaucoup moins fréquent au sein des voitures SUV, il est cependant indéniable de dire que plus le gabarit d’une voiture est imposant, plus ses émissions polluantes et sa consommation en carburant sont élevées. C’est dans ce contexte là que les mini SUV sont nettement plus bénéfiques et largement plus économiques que les 4×4.

Voici un récapitulatif des avantages les plus importants des mini SUV :

  • La facilité de circulation en ville ;
  • Des proportions de cotes d’espace à bord assez correctes ;
  • Une facilité à trouver de la place dans les parkings ;
  • Une consommation de carburant basse ;
  • Moins polluantes que le SUV full size.

Quels sont les meilleurs modèles de SUV sur le marché ?

Avec tous les constructeurs de voitures qui existent sur le marché ainsi que le nombre important de modèles qu’ils proposent, il est difficile de choisir une mini SUV répondant à vos besoins. C’est pour cela que nous avons établi un comparatif entre les meilleurs modèles sur le marché, les voici ci-dessous :

Peugeot 2008 (II)

Ce modèle à été classé comme la voiture SUV la plus vendue de 2020, et ce, grâce à ses atouts non négligeables. D’une part, son design moderne et plutôt unique et qui nous fait rappeler l’intérieur de la 208 classique avec une touche de modernité, tel que son écran central de 10 pouces. D’une autre part, son moteur assez complet et qui est doté de 4 blocs à essence de 100 à 150 chevaux chacun, ainsi que deux blocs de diesel avec une puissance de 100 et 130 chevaux, le tout alimenté par un système électrique de 50 KWh.

Renault Captur 2

La Captur 2 première génération a été classée comme l’un des best Sellers de la marque Renault. Contrairement à la voiture précédente, la Captur 2 est conçue avec un design assez doux et passe partout. Ceci dit, même si ce n’est pas remarquable à première vue, la Captur 2 est nettement plus spacieuse que la Peugeot 2008. Ainsi, une habitabilité plus grande en résulte naturellement.

Si la Peugeot 2008 a repris l’intérieur de la 208, la Captur 2 ne manque pas de faire de même en reprenant l’intérieur de la Clio 5. Grâce à ses compétences technologiques mises à jour, notamment les compteurs numériques à caméra 360 ° ainsi qu’un système multimédia mis en contact avec le régulateur de vitesse, la Captur 2 fait partie des voitures les plus modernes.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *