Comment louer une voiture de sport ?

Comment louer une voiture de sport ?

La location d’une voiture de sport est bien plus accessible qu’il y a quelques années. Pour une cérémonie de mariage ou une autre occasion exceptionnelle, vous pouvez avoir envie de recourir à la location d’une voiture de rêve. 

Vous avez la possibilité de louer une voiture de sport pour vos différentes sorties sportives si vous êtes amateurs des circuits. Notez cependant que la location d’une voiture de sport se fait sous le respect strict de certaines règles. 

Quelles sont les conditions de location d’une voiture de sport ? 

Comme vous vous en doutez, le luxe et le prestige d’une voiture de sport sont également soumis au respect de certaines conditions. La plupart de ces conditions visent à protéger le chauffeur, mais également le bien du propriétaire de la voiture.

Les conditions les plus courantes :

Tout locataire doit être âgé d’au moins 21 ans avant de prétendre à une location de voiture sportive. Cette condition trouve tout son sens, car il faut une certaine maturité avant de pouvoir se lancer dans ses démarches. Néanmoins, cet âge n’est pas définitif et varie d’un véhicule de sport à un autre.

Il est strictement interdit de procéder à la location d’une voiture de sport sans permisSans une formation préalable en la matière, les risques seraient bien trop élevés. Le permis du chauffeur (celui qui souhaite louer une voiture de sport) doit avoir une ancienneté d’au moins un an. 

Vous devez aussi présenter certains justificatifs à la société de location de voiture. Au nombre de ces derniers, il y a la carte d’identité, le permis de conduire et un justificatif de domicile. 

Il faut donc veiller à remplir ces conditions avant de s’adresser à une agence de location de voiture, sinon vous retarderez le moment où vous mettrez vos mains sur le volant d’une sportive.

Quels sont les principes de la location d’une voiture de sport ?

De nos jours, les demandes ne cessent de s’accroître pour la location des voitures prestigieuses telles que les voitures de sport. Face à cela, l’agence de location de voiture n’a plus d’autres choix que de mettre à la disposition de la communauté ce type de services.

Lire  Que faire si on perds notre carte grise ?

Ainsi, compte tenu de vos exigences et de vos besoins, ces voitures de luxe sont mises à votre disposition à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Ce qui veut dire que vous êtes libres de faire votre choix de véhicule à louer et selon vos modalités. À cet effet, vous pouvez choisir des marques de voiture telles que :

  • Les Mercedes ;
  • La Range Rover ;
  • Le premium ;
  • La Porsche Cayenne ;
  • La BMW série et bien d’autres.

Dans certaines agences de location, vous avez la possibilité de choisir votre voiture de luxe avec chauffeur. Ceci vous permettra aussi de vous détendre et de ne pas avoir à vous préoccuper de la conduite.

Par ailleurs, dans le but de vous garantir une conduite sereine des véhicules haut de gamme, les agences vous offrent des garanties. Ces garanties ont pour seul objectif d’assurer la protection du loueur et du conducteur. Au nombre de ces garanties, l’on peut relever l’assurance rachat de franchise. 

Quel est l’intérêt de la location d’une voiture sportive chez un professionnel ?

Au moment où certaines personnes louent ces voitures pour passer un week-end magique et inoubliable, d’autres réalisent leur rêve d’enfant. Dans tous les cas, la location de ces voitures présente de nombreux avantages. 

Une sécurité garantie

Il est important de souligner que les caractéristiques d’une voiture sportive diffèrent de celle d’une voiture classique. La voiture sportive dispose d’un moteur très puissant. 

C’est pourquoi il est recommandé de faire attention en voulant se servir de ces genres de véhicules. Louer une voiture sportive chez un expert vous garantit la sécurité. Le plus souvent, il s’agit des véhicules en bon état et qui ont fait l’objet d’un entretien régulier.

Lire  SUV Chevrolet : quels sont les avantages de ce modèle ?

De plus, ces experts se feront un plaisir de vous donner des conseils pratiques pour une conduite paisible tout au long de votre usage. Mieux, pour louer une voiture, vous bénéficierez de l’établissement et de la signature d’un contrat d’assurance fiable. Dans ce contrat, vous pouvez aisément ressortir les garanties qui vous sont attribuées pour couvrir tous les risques éventuels. Il s’agit entre autres :

  • Des accidents ;
  • Du vol ;
  • De l’incendie ;
  • Des détériorations et autres.

D’un autre côté, ce contrat d’assurance prévoit une franchise mise à votre charge si le véhicule est volé ou a subi des dégâts corporels. En réalité, cette option n’est pas standard. Elle varie d’une voiture à une autre et d’un loueur à un autre. Particulièrement dans le cas de la voiture de sport, la franchise est beaucoup plus élevée. 

Le suivi effectif des règles de conduite

Pour mieux veiller à votre sécurité et à votre bien-être, la location de belles voitures est subordonnée à un stage de pilotage. Ceci constitue une action très importante en ce sens qu’elle vous permet de vous familiariser avec votre voiture de prestige. C’est donc une occasion pour eux de vous donner quelques règles à respecter lors de la conduite de telles voitures.

Il est donc impératif de suivre avec attention ce stage de pilotage afin d’éviter certaines erreurs et préserver votre intégrité physique. Mieux, à la suite de cette formation, vous aurez plus de plaisir à conduire.

Une diversité des modalités de location

La particularité des agences de location se retrouve aussi dans le fait qu’elles vous offrent la possibilité de louer selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez procéder à une location courte durée ou à une location longue durée. 

Concernant la location courte durée, elle s’étend généralement sur une période d’au plus 1 mois. Pour vos cérémonies de baptême ou de mariage, c’est l’option la plus appropriée.

Lire  Comment refaire son permis de conduire ?

Relativement à la location longue durée, elle s’étend sur une durée d’un à cinq ans. Pour le prix de ce service, il faut tenir compte de : 

  • La valeur actuelle du véhicule ;
  • Sa valeur à la fin de la location ;
  • La durée prévue pour la location ;
  • Le kilométrage approximatif.

Quel budget faut-il prévoir pour la location d’une voiture de sport ? 

L’achat d’une voiture de luxe requiert assez de moyens financiers et la location n’en demande pas moins. Pour louer une voiture sportiveil faut se préparer financièrement. Les tarifs de location de voiture varient en fonction de l’agence de location. 

De plus, ils peuvent varier en fonction de la marque du véhicule sollicité. À titre illustratif, louer une limousine ne sera pas évalué de la même manière que la location d’une voiture décapotable.

À cet effet, il existe un modèle général que la plupart des agences peuvent suivre :

  • Pour la Porsche : 1800 euros par jour ;
  • Pour la Lamborghini : 3400 euros par jour ;
  • Pour la Bugatti Veyron : 22 000 euros par jour ;
  • Pour l’Audi R8 : 1300 euros par jour.

À ces différents frais, s’ajoute le prix de la caution qui est estimé à 10 000 euros de façon générale. Si vous prévoyez prendre le volant d’une voiture luxueuse, voilà à peu près le budget financier qu’il faut prévoir. 

En somme, la location d’une voiture de sport requiert le respect d’un minimum de règles. Aujourd’hui, la location de voitures devient de plus en plus fréquente. Et la principale raison est que ce système possède plusieurs avantages. 

Pour mieux en profiter, il est conseillé de recourir à l’expertise des agences de location. Par ailleurs, il faut songer à disposer d’un moyen financier conséquent en fonction du type du véhicule et de la durée de la location. 

 

 

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *