Quels sont les meilleurs SUV pour une famille ?

Quels sont les meilleurs SUV pour une famille ?

En matière de véhicule familiale, nul ne peut nier que le monospace a connu un énorme succès, mais avec l’arrivée des SUV, la donne a complètement changé. Quasiment tous les constructeurs proposent des SUV sur leurs gammes. En plus de son habileté et son look baroudeur, le SUV est idéal pour les familles et les routes montagneuses. Si vous cherchez un véhicule pour votre famille nombreuse, ce type de véhicule représente un excellent choix.

Le SUV familial : qu’est-ce qu’un SUV ?

Le terme SUV est l’acronyme de Sport Utility Vehicle en anglais, et Véhicule Utilitaire Sportif en français. Dans la définition originale, il désigne plutôt un 4×4 utilitaire à vocation familiale. Son imposante carrosserie permet à la fois de transporter une famille nombreuse, mais aussi de profiter de ses loisirs, comme par exemple emmener une planche de surf ou un parasol, pour voyager confortablement tout en étant bien équipé.

Les styles, les couleurs et les détails franchissent la frontière de diversité d’au moins 2 nouveaux SUV sur le marché chaque année.

Voici quelques caractéristiques d’un SUV familial :

  • Position de conduite surélevée ;
  • Allure assez proche du 4×4 ;
  • Véhicule tout-terrain ;
  • Grandes similarités avec une berline ;
  • Un garde sol offrant le confort ;
  • Intérieur très spacieux.

Parmi les best-sellers du marché, on peut citer le VW Tiguan, le Peugeot 3008, le Dacia Duster et le Skoda Kodiaq. La polyvalence et Les performances routières sont les principaux avantages que présente le SUV. Que ce soit pour des longues routes de vacances, le chemin de l’école, les sorties sportives ou encore pour se rendre à une réunion, c’est le véhicule parfait pour toute la famille.

Le SUV familial : 5 ou 7 places ?

À ses débuts, le SUV ne proposait que 5 places maximum, mais heureusement que les choses ont bien évolué. Aujourd’hui, vu que le SUV est devenu le véhicule fétiche de la famille, les constructeurs proposent des SUV à 7 places comme par exemple le Peugeot 5008.

En plus de son habileté, les SUV sont dotés d’une modularité qui ferait certainement rougir quelques véhicules monospaces présents sur le marché jusqu’à aujourd’hui. Ces derniers temps, on a vu beaucoup de constructeurs Premium comme Mercedes, Audi ou encore BMW se lancer dans la construction des SUV et accompagner les voyageurs ainsi que les familles avec des véhicules alliant praticité et luxure. Parmi ces nombreux véhicules on peut citer BMW X7, Volvo XC90, Audi Q7, Mercedes GLS dont les principales caractéristiques sont la polyvalence du monospace, mais aussi la prestation d’un break imposant. Il faut savoir que la majorité de ces véhicules ne sont disponibles qu’avec des versions 5 places et les plus populaires sont les Peugeot 3008, Ford Kuga, Nissan Qashqai, Tiguan Allspace, Peugeot 5008, Skoda kodiaq et beaucoup d’autres encore.

Le SUV familial : ce que vous devez retenir !

Les dernières statistiques dans le monde de l’automobile ont clairement affiché que la vente des SUV avait atteint 38 % des ventes totales de véhicules de l’année 2019, soit un peu plus que le tiers des ventes. Avec des diagnostics pareils, on peut forcément s’attendre à trouver un large choix de modèles de SUV sur le marché.

Les critères à retenir pour choisir une voiture familiale sont le nombre de passagers, les équipements offrant confort et sécurité, le volume du coffre, l’espace intérieur de la voiture, la consommation en carburant, le design, et le dernier critère le plus important qui est le budget.

Pour bien choisir un SUV familial, la première des choses est de mettre une liste de vos préférences et d’établir un rapport qualité/prix pour faire le meilleur choix possible.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *