Quels sont les avantages et les inconvénients du SUV coupé ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du SUV coupé ?

Les SUV coupés sont des modèles de voiture très à la mode aujourd’hui. Toutes les marques de véhicules les plus connues s’y sont mises à leur tour en produisant de plus en plus de modèles de cette sorte. Mais que valent vraiment les modèles de SUV coupés ? Nous allons voir ensemble les inconvénients et les avantages de ce modèle de voitures.

Quels sont les inconvénients du SUV coupé ?

Ce modèle de voitures présente comme tous les autres des inconvénients qui le rend faillible. Déjà, le plus connu de ces inconvénients est le manque de place dans le coffre, qui est beaucoup plus petit que dans un autre modèle de voiture. La raison de ce manque de place est principalement le manque de hauteur dont souffrent les habitacles de ces modèles de voiture. Ce point peut être très contraignant si vous êtes sportif cycliste par exemple, il sera très difficile de placer votre matériel dans votre voiture.
Un autre point désavantageux pour ce modèle de véhicule est son pavillon fuyant qui peut être une réelle gêne pour le confort de votre tête. Mais rassurez-vous, il faut être doté d’un gabarit assez proéminent pour que cela soit un réel problème.
Malheureusement, l’assemblage du coupé et du SUV est un échec aux yeux de beaucoup, ce modèle hydride n’a apparemment pas su allier les avantages de ces deux modèles, mais au contraire n’a fait ressortir que davantage d’inconvénients.
Un désavantage principal et très inquiétant que ce modèle a hérité du SUV, c’est bien son manque de sécurité et de suspension.

En effet, de nombreux possesseurs de ces modèles ont vu leurs voitures se retourner très facilement lors d’accidents.
Même les accidents qui se montrent assez peu graves à bord d’une berline peuvent devenir un réel danger fatal à bord d’un SUV coupé. Le retournement d’une voiture peut en effet s’avérer être un réel traumatisme pour n’importe qui.
Le design de ce modèle, bien qu’étant une question de goût ne conquit pas tout le monde, contrairement à leurs principaux concurrents, à savoir les fameux 4×4.

Quels sont les avantages du SUV coupé ?

Ironiquement, malgré leur facilité à se retourner et donc à être au centre d’accidents très traumatisant, il a été prouvé que ce modèle est très résistant aux chocs en tout genre, et représentait un réel gage de sécurité en habitacle. La raison de cet avantage est que la hauteur de la caisse supérieure permet un meilleur positionnement même lors de gros accidents.
Un autre point très apprécié par les conducteurs de ces voitures, c’est le plaisir de les conduire et l’efficacité qu’elles ont sur la route. Leurs comportements sur la route sont très dynamiques et peuvent se montrer ludiques pour leurs conducteurs. En plus du fait qu’ils soient plus rapides et soient dotés de pneus plus généreux que la moyenne, vous avez donc l’impression de flotter sur la route.
La prestance de ce modèle est également largement supérieure à celui des SUV standards. Il faut également bien se rendre compte que la perte d’espace au niveau du coffre n’est qu’une question de modèles et de marques, il existe un très grand nombre de SUV coupés qui permettent de stocker très largement tout son matériel.

Cette voiture dispose également d’un très grand nombre d’avantages que voici :

  • Bon rapport qualité/prix ;
  • Très large choix de formes ;
  • Large choix de marques ;
  • Disponibilité des pièces ;
  • Donne sensation à bord.

Vous en savez maintenant un peu plus à propos de ces modèles à mi-chemin entre les coupés et les SUV, ainsi que tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *